Ouverture 7J/7 de 10h00 à 18h00
Vignerons depuis cinq générations, c’est en famille que nous exploitons un vignoble de 17 hectares sur 5 villages de la Côte de Beaune, 9 crus blancs et 12 crus rouges.
Notre domaine, implanté au cœur de Santenay, s’étend sur les coteaux des Maranges, ainsi que ceux de Chassagne-Montrachet, Aloxe-Corton et Ladoix. Cette superficie nous offre une production annuelle de 90 000 bouteilles suivant les millésimes.
Dans une recherche constante de la meilleure qualité, nous rassemblons les expériences, les connaissances et les techniques de chacun. Ainsi, nous veillons à vous proposer chaque année, des vins qui vous donneront satisfaction.
Nos portes sont ouvertes tous les jours d’avril à novembre, pour vous conseiller et vous offrir une dégustation commentée ; du lundi au samedi de décembre à mars.
L’ŒnochoéCette œnochoé qui habille nos bouteilles a sa propre histoire. Ce vase en bronze permettant de servir le vin, a été remonté du fond d’un puit antique à Santenay en 1891 par Mariano MESTRE. En parfait état de conservation, elle mesure 26 centimètres de haut. On pense que cette œnochoé est l’œuvre d’une fonderie italienne qui s’inspirait de modèles de la Grèce du Ve siècle av. J.C. Elle est à présent exposée au Musée National de Saint-Germain-en Laye. C’est grâce à cette pièce historique que Mariano Mestre a pu acquérir ses premiers pieds de vignes. |
L’exploitation de nos vignes est orientée depuis 1976 vers une culture raisonnée. C’est grâce à ce travail rigoureux à la vigne, que le produit final développera toute sa complexité et la richesse de son éventail de saveurs, une fois dans le verre.
L'âge des vignes en pinot noir est en moyenne de 25 à 30 ans (certaines ont une soixantaine d’années). Les chardonnay sont en majorité un peu plus jeunes, de 10 à 25 ans (certains ont une cinquantaine d’années).
La vendange est faite manuellement avec un triage directement à la vigne. Le raisin est ensuite transporté en caisses percées, pour préserver une récolte la plus qualitative possible, avant le travail en cuverie par des méthodes modernes.
La vinification reste traditionnelle, avec un affinage avec ¼ de fût de chêne neuf, allant de 8 à 16 mois pour les rouges et 6 à 10 mois pour les blancs. Pour finir par la mise en bouteille, après une légère filtration.